bouger, marcher dans le paysage

derniers articlesSamedi dernier, une soixantaine de personnes étaient présentes à la randonnée autour de Tellières, organisée par l’association Les Godill’eau et l’Office de Tourisme de Courtomer.

rando0-1
rando6Marie-Christine et Océane ont accompagnés les marcheurs.. .

au rythme qu’elles ont pu!

Un prétexte pour interroger ceux qui le souhaitaient sur leur  mobilité, le plaisir de marcher, la voiture et leurs déplacements au quotidien.

Quelques images extraites de la vidéo

rando colette Colette habite Courtomer. C’est une mordue de la marche. Pour elle, la rando organisée crée du lien social. C’est un terrain de connaissances, de rencontres;  du « vrai lien », ce que ne nous apporte pas la mobilité virtuelle… En tant que mère d’un adolescent, elle passe aussi pas mal de temps le week end à faire le taxi – voiture. En campagne, pas d’autre choix.

rando langlois

Matthieu vit depuis 10 ans dans le coin. Amoureux de nature, il est à l’initiative des Godill’eau et de ce nouveau parcours de 3 kms de chemins, ouvert grâce à des conventions signés avec plusieurs agriculteurs. Suite au remembrement, les   chemins praticables ou entretenus se raréfient. Patricia, qui vit en Loire atlantique déplore la même évolution du paysage.

Elle constate dans sa campagne que le vélo revient en force pour les petits déplacements  du quotidien. Pour Matthieu, ici,  le vélo au quotidien reste sportif, vu la topologie du paysage. La voiture est incontournable, ne serait ce que pour le ravitaillement, plus abordable dans les villes que dans nos villages.

 la vidéo ici 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire